FR
  • FR
  • EN

Qui sommes-nous

La nature au service de votre bien-être

Câlinesse est la première ligne de soins suisses et biologiques au lait d’ânesse. Elaborés par le laboratoire Newcos (établi à Martigny, en Suisse), les produits Câlinesse allient toutes les propriétés du lait d’ânesse et des huiles essentielles (plantes, fruits), combinées aux performances de la chimie verte. En résultent des soins biologiques innovants de grande qualité, 100% naturels, répondant aux exigences des peaux les plus sensibles.

Les huiles (amande douce, argan, jojoba, noyaux d’abricot, etc.), cires (abeille, carnauba) et beurre (karité) biologiques apportent leurs propriétés hydratantes, régénératrices, toniques et apaisantes. Les hydrolats (camomille, lavande, fleur d’oranger, etc.) calment, rafraîchissent et purifient, tandis que les plantes biologiques (plantain, edelweiss, calendula, etc.) distillent leurs harmonies adoucissantes, pour une peau souple.

Au bénéfice des certifications EcoCert, SwissCos et CosmeBio, Câlinesse œuvre dans le respect total de l’environnement – des composants de base à l’emballage. La marque s’appuie également sur le groupe Eurolactis, spécialisé dans les cosmétiques naturels.

Davantage qu’une gamme de produits, Câlinesse est une philosophie. Celle de soins à la fois raffinés et en harmonie avec la nature, servis par une technologie de pointe. Une véritable caresse lactée pour une expérience unique de tendresse et de détente mêlant textures onctueuses et odeurs subtiles.

  

Le lait d'ânesse

L’or blanc de la cosmétique

Secret de beauté des reines d’Egypte Cléopâtre et Néfertiti, le lait d’ânesse est réputé depuis l’Antiquité pour ses vertus naturelles et réparatrices. Son originalité et sa rareté en ont fait un produit de luxe, surnommé à juste titre «l’or blanc de la cosmétique».

Riche en vitamines (A, B2, C, E), acides gras essentiels, sels minéraux et oligo-éléments, le lait d’ânesse présente des propriétés hydratantes et nutritives exceptionnelles. Ses effets régénérateurs et antioxydants favorisent le renouvellement de la peau et en ralentissent le vieillissement. Hypoallergénique, il est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles et combat efficacement certaines réactions inflammatoires et maladies cutanées chez les adultes et les enfants (rougeurs, eczéma, zona, psoriasis).

Les ânes et ânesses Câlinesse sont élevés en Italie, en pleine nature, et nourris à base d’aliments biologiques (fourrage de luzerne, d’orge et d’avoine soufflé). La lyophilisation du lait garantit une conservation optimale et naturelle, sans adjonction de conservateurs, et en préserve tous les actifs (acides gras, protéines, vitamines).

En savoir davantage sur l'élevage des ânes